Terminé
- Découvrir le programme
- Vous avez une idée de projet ?
- Vous êtes bénéficiaire
- Les projets soutenus
- L’histoire d’Interreg dans le Rhin supérieur
- Documents et outils
- Offres d’emploi et stages
Terminé
du 01/01/2005 au 01/01/2008
Coût global du projet785 393 €
Coût éligible du projet669 985.88 €
Le projet avait pour objectif de soutenir le développement des musiques actuelles. Le projet comprenait des concerts transfrontaliers, des formations musicales, mais également la mise en place d’un réseau de contacts.
L’équipe Europop a organisé 9 concerts en Allemagne et 10 concerts en Alsace, ainsi que le festival plein air de deux jours « Planète Neuf-Brisach ». En outre, l’organisation de plus de 40 concerts et de plusieurs manifestations multimédia a commencé.
Une compétition franco-allemande a été mise en place et les groupes vainqueurs ont eu la possibilité de se présenter devant un large public dans le cadre du festival Europop plein air « Planète Neuf-Brisach ». La sélection des candidatures a été prise en charge par un jury franco-allemand.
Un site internet bilingue www.europop.org a été créé. En plus de nombreuses émissions radio, ce portail musical est devenu une aide très utile pour la scène musical du Rhin supérieur, notamment en sa qualité d’instrument d’information et de connections des partenaires projet Europop.
La compilation CD multimédia « Planète Neuf-Brisach » a été produite à titre professionnel, ainsi qu’un dictionnaire spécialisé de musique franco-allemand. Ces derniers ont été transmis aux médias et acteurs culturels.
Les manifestations prévues dans le cadre de la formation transfrontalière en musique Pop pour les pédagogues en musique ont eu lieu des deux côtés du Rhin.
La coopération instaurée pour le projet a perduré au-delà de la période de cofinancement INTERREG