Mobil(e) Regio Dance Festival

Terminé   du 01/01/2001 au 01/01/2005

Mobil(e) Regio Dance Festival

Tourisme, culture, sport 
271 781.55 € de fonds européens
Pour un budget total de 297 758.37 €

Porteur du projet :

La Filature - Scène nationale de Mulhouse

Partenaires du projet :

Stadt Freiburg im Breisgau Burghof Lörrach Kultur- und Veranstaltungsgesellschaft mbH Région Alsace Département du Haut-Rhin DRAC Alsace - Direction régionale des Affaires culturelles d'Alsace Ville de Mulhouse Atelier du Rhin - La Manufacture Colmar Théâtre La Coupole de Saint-Louis Confédération Helvétique République et Canton du Jura Kulturbüro Riehen Association jurassienne de danse contemporaine Café du Soleil Poste Suisse - Car Postal

Régions participantes :

Le projet consistait à mettre en place un festival biennal de danse contemporaine, dont la première édition a compris 10 à 15 spectacles présentés entre le 27 septembre et le 6 octobre 2002. Il cherchait également à soutenir une activité transfrontalière permanente de création et de diffusion de la danse contemporaine.
Le festival de danse transfrontalier a été organisé sur 9 lieux partenaires en France, Allemagne et Suisse.
9 partenaires se sont en outre associés au sein d’un label artistique « mobil(e) Danse dans la Regio / Tanz in der Regio » et ont réalisé la coproduction et la présentation en tournée d’un spectacle de danse.
Une quarantaine de points de vente ont été mis en réseau au sein d’un même système de vente de billets de spectacle, toutefois cette action s’est avérée difficile et a finalement été abandonnée.
Les partenaires ont également tenté d’harmoniser leurs tarifs, mais la disparité entre les politiques tarifaires habituelles des différentes institutions ainsi que les différences d’approche du public ont fortement réduit les possibilités de consensus d’une politique tarifaire commune. Les partenaires ont donc continué à pratiquer leurs tarifs habituels.

Ces projets pourraient vous intéresser