Terminé fini le 01/01/2001
Terminé fini le 01/01/2001
Porteur du projet :
Partenaires du projet :
Régions participantes :
Le Myélome Multiple est une maladie cancéreuse touchant la moelle osseuse et les os, jusqu’à présent incurable et toujours mortelle. Le projet consistait à développer un nouveau type de traitement par autogreffe de cellules sanguines après élimination préalable des cellules tumorales par biologie moléculaire.
40 patients ont été inclus dans l’étude, et 33 ont été greffés. La thérapie a permis d’obtenir une rémission complète pour 14 malades. La stratégie mise au point a démontré son efficacité sur le court terme, mais restait à l’évaluer sur le long terme.Le Myélome Multiple est une maladie cancéreuse touchant la moelle osseuse et les os, jusqu’à présent incurable et toujours mortelle. Le projet consistait à développer un nouveau type de traitement par autogreffe de cellules sanguines après élimination préalable des cellules tumorales par biologie moléculaire.
40 patients ont été inclus dans l’étude, et 33 ont été greffés. La thérapie a permis d’obtenir une rémission complète pour 14 malades. La stratégie mise au point a démontré son efficacité sur le court terme, mais restait à l’évaluer sur le long terme.