Une montée en compétence de l’élevage en Rhin Supérieur pour consolider les filières de production et d’approvisionnement.

Terminé   du 01/01/2017 au 31/12/2019

ELENA

Une montée en compétence de l’élevage en Rhin Supérieur pour consolider les filières de production et d’approvisionnement.

Développement économique  Formation, éducation, bilinguisme  Emploi  Patrimoine naturel, biodiversité, lutte contre la pollution  Services publics, coopération des administrations 
891 326.59 € de fonds européens
Pour un budget total de 1 782 653.19 €

Porteur du projet :

Chambre d'agriculture d'Alsace

Partenaires du projet :

Landesverband Baden-Württemberg für Leistungsprüfungen in der Tierzucht e. V Ziegenzuchtverband Baden Württemberg e.V. Käserei Monte Ziego Chambre régionale d'agriculture Grand Est Organisation Professionelle de l'Agriculture Biologique en Alsace (OPABA) SAS Laiterie du Climont Institut Transfrontalier d'Application et de Développement Agronomique Biodéal Hofgut Neumühle

Régions participantes :

POTENTIALISER LES RESSOURCES COMMUNES

ELENA, c’est l’expression d’une volonté commune de travailler main dans la main pour atteindre une productivité compétitive des agriculteurs du Rhin supérieur, notamment dans les exploitations d’élevage. Echanges d’expériences, transmission de connaissances et élaboration de solutions communes sont autant d’axes de travail qui ont permis de consolider les filières de production et d’approvisionnement de la région à l’échelle transfrontalière.

 

Ces projets pourraient vous intéresser