- Découvrir le programme
- Vous avez une idée de projet ?
- Vous êtes bénéficiaire
- Les projets soutenus
- L’histoire d’Interreg dans le Rhin supérieur
- Documents et outils
- Offres d’emploi et stages
Votre projet a été adopté par le Comité de suivi, et avec lui des objectifs précis, un plan d’actions, un budget prévisionnel incluant notamment des frais de personnel détaillés. Vous et vos partenaires vous êtes engagés à respecter cette feuille de route. Il n’est en principe pas possible de modifier le projet après son adoption.
Cependant, l’Autorité de gestion est consciente qu’au cours de la durée de vie d’un projet, des imprévus peuvent survenir. Ces derniers peuvent parfois mettre en péril la bonne réalisation du projet, et nécessiter une modification du projet, comme par exemple :
Dans ce type de cas, vous devez effectuer une demande de modification.
1. Consultez les règles en matière de modification des projets Interreg Rhin Supérieur.
puis
2. Téléchargez le formulaire de demande de modification.
3. Envoyez le formulaire, dûment renseigné et accompagné des annexes nécessaires, par e-mail à votre interlocuteur ou interlocutrice auprès de l’Autorité de gestion.
L’Autorité de gestion instruira votre demande de modification et vous tiendra informé du traitement de la demande de modification et de la décision apportée. Le cas échéant, elle vous demandera des précisions pour mieux comprendre ou des corrections pour rendre la demande recevable.
Il existe deux types de modification : mineures et majeures (cf. ci-dessous pour plus d’explications). En tout état de cause, si vous avez un doute quant à la nature de la modification envisagée, c’est l’Autorité de gestion qui tranchera.
Votre modification est mineure, s’il s’agit par exemple :
NB : Le report de budget dans la même ligne d’une année à l’autre ne nécessite pas de demande de modification.
Votre modification sera majeure, s’il s’agit par exemple :
Si la modification souhaitée est majeure, vous pouvez la formaliser directement dans un courrier officiel signé par le porteur de projet, en y joignant les annexes requises. Celle-ci sera soumise aux instances du programme. La modification majeure, si elle vous est accordée par le Comité de suivi, entrainera la signature d’un avenant à la convention par tous les partenaires, pour acter les modifications apportées au projet. Les dépenses suivantes du projet ne seront acceptées qu’après signature de cet avenant.