Le prestataire sera en charge de réaliser une évaluation intermédiaire du fonctionnement du programme Interreg Rhin Supérieur 2021-2027 en termes d’efficacité, d’efficience et de cohérence. Après avoir défini une méthode d’évaluation, le prestataire réalisera des enquêtes et collectera des données, qu’il analysera, pour enfin produire un rapport conclusif assorti de propositions d’amélioration le cas échéant.
Le prestataire sera accompagné dans sa démarche par le Secrétariat conjoint et l’Autorité de gestion du programme, ainsi que par un groupe d’autorités partenaires du programme.
Cette évaluation constitue la première étape d’une série d’évaluations visant à mesurer l’efficacité, l’efficience, la pertinence, la cohérence et l’impact du programme. Elle sera suivie d’une évaluation de la stratégie de communication et d’une évaluation d’impact. L’ensemble de ces évaluations répond à l’obligation règlementaire d’évaluer les programmes Interreg. Ici, il s’agit de vérifier si la stratégie et le fonctionnement du programme pour la période 2021-2027 devront être adaptés d’ici la fin de la période de programmation. Elle permettra également d’identifier des bonnes pratiques et des points d’amélioration dans l’optique de la préparation de la prochaine période de programmation.
La présentation des offres se fera uniquement par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics de la Région Grand Est et d’ici le 10 septembre 2024 à 12h00.
L’appel d’offres est également consultable dans le BOAMP ou le JOUE.