…au coeur de l’Europe! L’Upper Rhine Valley regorge de richesses et offre aux touristes du monde entier et aux habitants de la région une grande variété d’activités de loisirs.
La marque « Upper Rhine Valley » a vu le jour en 2010 et s’est développée dans le cadre de deux projets Interreg successifs visant à promouvoir le Rhin supérieur auprès des touristes étrangers. La promotion touristique de l’Upper Rhine Valley, ce sont 31 partenaires issus du Sud-Palatinat, de la Forêt-Noire, d’Alsace et de la région de Bâle, et qui ont décidé de travailler ensemble pour promouvoir leur destination touristique en commun sur les marchés étrangers.
Dans le cadre de ces deux projets, les acteurs du tourisme du Rhin supérieur ont présenté leur destination lors de salons professionnels, au travers d’ateliers, d’expositions itinérantes ou bien encore de voyages de presse. En 2015, le programme « Europe in a heartbeat » a notamment été lancé. Il s’agissait d’une formation en ligne destinée aux voyagistes et aux agences de voyage internationaux, dans l’optique de faire d’eux les ambassadeurs de la région du Rhin supérieur en tant que destination de voyage. Au total, onze thèmes ont été identifiés, chaque marché ayant ses propres préférences.
Le charme français, la générosité suisse et le romantisme allemand : La possibilité de pouvoir visiter trois pays européens en un clin d’œil, avec des trajets courts constitue un atout essentiel pour la région !
D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes : Entre 2008 et 2015, la notoriété de la région et le nombre de nuitées ont considérablement augmenté, passant de 17,9 millions en 2008 à 20,3 millions. Soit presque autant qu’en Toscane !
Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire d’Interreg, nous vous proposerons de (re)découvrir chaque jeudi jusqu’en novembre quelques-uns des plus beaux succès du programme, de 1989 à nos jours.
Vous pouvez télécharger ici les logos élaborés pour les 30 ans d’Interreg.