30 belles histoires pour les 30 ans #1 : Le réseau INFOBEST

9 mai 2020

30 belles histoires pour les 30 ans #1 : Le réseau INFOBEST

Fiscalité, retraite, prestations familiales et, plus largement, conditions de vie dans le pays voisin, sont autant de sujets qui – parmi d’autres – intéressent les plus de 90 000 frontaliers du Rhin supérieur.

Pour répondre à leurs préoccupations, un réseau d’experts s’est constitué dès le début des années 1990 grâce au soutien d’Interreg : INFOBEST. 

Les bureaux INFOBEST sont aujourd’hui au nombre de quatre, répartis tout le long des frontières entre France, Allemagne et Suisse. Du Nord au Sud, à Lauterbourg, Kehl, Vogelgrun et Village-Neuf, les conseillers INFOBEST traitent chaque année quelques 19 000 demandes à eux quatre.

Du statut de projet à celui de partenaire : Le réseau INFOBEST est devenu un acteur de la coopération transfrontalière à part entière et est associé au partenariat de mise en œuvre du programme depuis Interreg III.

Inaugurée le 10 janvier 1991, l’instance INFOBEST PAMINA est le tout premier projet Interreg dans le Rhin supérieur. Toujours active aujourd’hui : quel bel exemple de longévité !

Les quatre INFOBEST du Rhin supérieur
Pour en savoir plus sur les activités du réseau :
www.infobest.eu

 


Interreg Rhin Supérieur : Avec l’Europe c’est possible… depuis 30 ans !

30 belles histoires pour nos 30 ans

Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire d’Interreg, nous vous proposerons de (re)découvrir chaque jeudi jusqu’en novembre quelques-uns des plus beaux succès du programme, de 1989 à nos jours. 

Envie de prendre part aux festivités ?

Vous pouvez télécharger ici les logos élaborés pour les 30 ans d’Interreg.