- Découvrir le programme
- Vous avez une idée de projet ?
- Vous êtes bénéficiaire
- Les projets soutenus
- L’histoire d’Interreg dans le Rhin supérieur
- Documents et outils
- Offres d’emploi et stages
« En cette période de pandémie, c’est un signe encourageant pour tous les acteurs qui veulent faire avancer la coopération sur des sujets d’avenir tels que la protection du climat, la santé, la mobilité durable et la numérisation ». C’est par ces mots que Bärbel Schäfer, Regierungspräsidentin Freiburg et Présidente du Comité de suivi Interreg Rhin Supérieur, a commenté par voie de communiqué en marge d’une réunion du Comité directeur de la Conférence du Rhin supérieur ce vendredi 23 avril 2021, l’attribution d’un montant d’environ 125 millions d’euros de fonds européens au programme Interreg Rhin Supérieur pour la période 2021-2027.
Ce montant correspond à une augmentation de 16 millions d’euros de la dotation du programme pour la période 2014-2020, dont les derniers résultats verront le jour en 2023. Un règlement d’application, publié par la Commission européenne dans les prochains mois, actera et précisera le montant exact alloué au Rhin supérieur dans les prochains mois.
L’enveloppe, issue du Fonds européen de développement régional (FEDER), sera mise au service du développement de projets transfrontaliers dans la région franco-germano-suisse du Rhin supérieur, à partir de 2022. D’ici là, les autorités partenaires du programme travailleront encore ardemment à la finalisation d’une stratégie à soumettre à la Commission européenne, ainsi qu’aux modalités de mise en œuvre concrètes du nouveau programme.
Pour en savoir plus sur l’élaboration
d’Interreg Rhin Supérieur 2021-2027
Rendez-vous ici
Une idée de projet à nous soumettre ?
Téléchargez ici notre formulaire dédié